Safari Tanzanie

pourquoi safari cher en tanzanie ?

Pourquoi safari cher en tanzanie, que comprend le prix d'un safari ?

Pourquoi safari cher en Tanzanie, comment peut-on optimiser le prix des safaris en Tanzanie ?

Pourquoi safari cher en tanzanie. Voyez ce influence le prix des safaris en Tanzanie

Pourquoi safari cher en tanzanie

Combien coute un safari en tanzanie prix

Pour quelles raisons le safari cher en tanzanie ?

Pourquoi safari cher en tanzanie

pourquoi safari cher en Tanzanie

 

Je suis photographe animalier depuis plus de 35 ans en Afrique Orientale

Depuis plus de 35 ans que j’ai des soucis avec mes budgets de prises de vues, principalement à cause des taxes et TVA. Impossible de les éviter et même comme je le fais, c’est à dire le plus basiquement possible, je ne peux malheureusement pas éviter de payer environ 300$ par jour 

Qu’est-ce qui fait grimper les prix des safaris en Tanzanie ?

Un vrai safari tanzanie ne se résume pas à une sortie en brousse !!

Pourquoi safari cher en tanzanie ?
Pour les gens pressés, je vais commencer par le résumé.

Retenez bien ceci : plus on entasse de personnes dans un véhicule et moins cela coûte cher par personne !!

C’est la « colonie de vacances pour adultes » je ne souhaite à personne ces conditions car on ne peut pas apprécier la nature
dans le bruit et la cacophonie de touristes qui discutent debout au toit ouvrant des véhicules et qui font fuir les animaux
qui détestent la voix humaines qui porte loin en brousse alors que le bruit du moteur ne les gène pas !! Il y a d’autres moyens
pour faire baisser les prix, mais cela demande pas mal de boulot !!

Ensuite, il faut bien parler des taxes obligatoires.
Pour simplifier, les taxes représentent environ 50% du montant de la facture totale du séjour.

pourquoi safari cher en Tanzanie, quels sont les motifs ?

Pourquoi safari cher en tanzanie ?

Voyons en détails les raisons pour lesquelles les safaris sont chers en Tanzanie

 
A°) La volonté des gouvernements et de limiter le nombre de touristes en brousse

dans les parcs et réserves et moi-même je les approuve d’un côté, puisque je suis le mieux placé en allant sur place tous les 2 mois pour voir les dégâts causés par ce « business » sur la nature locale. Il a donc été mis en place à une sélection par l’argent !!

B°) Donc les safaris sont chers pour diverses raisons comme les taxes d’entrées dans les parcs !!

( 100$ à 130$ par jour et par personne = environ 78 à 100 Euros ). Dans chaque réserve, vous verrez des « gates » ou (portes). C’est là que l’on paye les « parcs fees » (billet d’entrée) et c’est seulement à partir de ce moment-là que vous démarrerez un « game drive » (recherche d’animaux sauvages) !! Oui il faudra les chercher en petite vitesse, environ 15km/heure!! Il n’y en a pas en-dehors des réserves et dans les réserves, on fait des « game drive » pour les chercher et les trouver (les bons guides).

C°) Ainsi que les prix prohibitifs des véhicules 4×4 en bon état

important pour la sécurité. Le 4×4 est un produit de luxe qui ne sert principalement qu’aux riches ou pour les sociétés de safaris qui emmènent de « riches » clients. Ces véhicules sont donc lourdement taxés à l’importation. Ensuite sachez que malgré le prix d’achat énorme du 4×4 neuf, cela ne suffit pas pour faire des safaris, car il faut préparer le véhicule pour les safaris, encore une petite fortune en Tanzanie. ( la location d’un de ces véhicule en bon état coûte environ 1700 dollars par semaine )

D°) En brousse, il n’y a rien à des heures de pistes, rien de rien !!!

Et les parcs et réserves sont dans cette brousse au fond de nulle part !! On ne peut pas y aller « vite fait » car il faudra d’abord rouler des heures, ce qui veut dire que pour manger et pour dormir, il faut aller dans les rares lodges (hôtels de brousse) qui sont souvent assez luxueux et qui coûtent très chers, environ de 300 à 800 $ la nuit, avec les repas et si vous voulez faire du camping.

Cela ne coûtera pas forcément moins cher si vous trouvez un opérateur qui fait du camping car il existe les « tented camp » genre grande tente de l’armée sur socle en béton qui reste à demeure, avec cabinet de toilettes en dur attenant, dont les prix sont un peu inférieur au lodge mais de 20% seulement.

Concernant le camping classique en petite ou grande tente

 comme j’ai écrit plus haut, il faudra trouver un opérateur qui veut le faire, qui possède le matériel et qui connaît des « coins » car ce n’est pas évident, il faudra d’ailleurs tout de même payer « l’emplacement » environ 30$ par jour et par personne et sans possibilité d’avoir une douche le plus souvent, sauf « fabrication maison » par l’opérateur qui devra aussi utiliser un 4×4 traditionnel, donc beaucoup plus cher que le minibus.

On peut donc dire que le « camping sauvage » est une façon réelle de « vivre » dans la nature et non d’économiser sur le prix du safari.

Qu’y a-t-il de plus émouvant que les cris et bruits d’animaux sauvages qui frôlent votre tente pendant la nuit ?

Que d’adrénaline quand le lion hyènes ou chacal viennent vous rendre visite ou l’éléphant qui a enfoncé vos piquets de tentes ou arraché les ficelles !!

Pourquoi safari cher en tanzanie plus de détails sur le prix des safaris en Tanzanie

[elementor-template id="7983"]