SAFARI GRANDE GRANDE MIGRATION TANZANIE + ZANZIBAR
Safari grande migration Tanzanie 8 jours se composant de 4 jours de circuit de safari en privé ou petit groupe vous permettant de vous trouver au plus proche des animaux, avec des hébergements dans des camps itinérants tout au long de la grande migration au Serengeti en Tanzanie + 4 jours à Zanzibar. Donc un total de 10 jours de voyage personnalisable.
UN MAGNIFIQUE CIRCUIT SAFARI GRANDE MIGRATION EN TANZANIE + ZANZIBAR
8 jours de safari authentique avec Zanzibar en Tanzanie Safari en voiture privée
Je vous propose un circuit sur les traces de la grande migration. Départ vers le lac Manyara. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles,.. ) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux… En fin de journée route vers Karatu et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge (ou équivalent).
Jour 1 : RENDEZ-VOUS A ARUSHA
Départ pour un vol international EUROPE vers Kilimanjaro (JRO) Tanzania ou Nairobi (NBO) Kenya.
Jour 2 : CRATERE DU N’GORONGORO
Journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi. Safari dans le fameux cratère. Formé suite à l’effondrement d’un volcan, il n’est plus actif aujourd’hui et il forme un cratère assez régulier et rond qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée dans la caldeira. Départ dans la soirée pour N’Dutu. Diner et nuit au Ndutu Wildlands Camp (ou équivalent)
La caldeira du cratère Ngorongoro Tanzanie s’est formé à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Le cratère est situé dans le massif du Ngorongoro entre le parc National du Serengeti et le lac Natron. Cette caldeira de près de 21 kilomètres de diamètre et de 600 mètres de profondeur abrite un très grand nombre d’herbivores, parfois endémiques, beaucoup de félins. Le massif du N’Gorongoro fait partie d’une zone volcanique.
Ce parc national du Serengeti (14 000 km2) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde, lions, guépards etc.. Le Serengeti couvre des biotopes différents : La savane avec les immenses plaines du sud, les régions boisées à l’Ouest et les régions de savane au Nord. Le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins) On y rencontre aussi des crocodiles et des hippopotames.
Le safari grande migration en privé ou en groupe passe du cratère du N’Gorongoro incontournable au parc national Serengeti, puis le lac N’Dutu départ de la grande migration en Février. Le parc National du Serengeti au Nord est surtout connu pour sa grande migration de plus de 2 millions d’herbivores, des Gnous, des Zèbres et des Gazelles qui se dirigent vers le Kenya en février et reviennent en Tanzanie vers Novembre.
Zanzibar perle de l’océan indien
Quelques pages dans la même thématique
Kilimandjaro national parc, mythique. Vous pouvez effectuer un trek en montant le début du Kilimandjaro à partir de 1700m et à travers le parc national pour voir des animaux sauvages sans monter au sommet. Sachez que les coûts sont importants, de ce fait, les prix sont élevés et si vous désirez savoir combien va couter votre safari en Tanzanie, voici la réponse. Ceux qui n’aiment pas la pluie ne partiront pas en Tanzanie entre Mars et Juin et si vous souhaitez savoir comment se déroulera votre vrai safari pendant la mousson ? Les safaris se passent uniquement dans des zones de conservation d’animaux sauvages, voici ma liste ou se trouvent les Big Five dans quels parcs et réserves en Tanzanie. Et si vous faites de la photo, voici mes conseils photos durant un safari.